Une nouvelle ère est née : celle du Covid-19. Les ateliers Pinceaux Curieux reprennent en toute sécurité. J’ai adapté le processus des ateliers en respectant les gestes barrières.
Pour chaque atelier, j’aurai un masque bien sûr, mais je demande qu’une distance d’au moins 1 m entre les personnes soit possible. La création n’est pas gênée au contraire ! Le geste créatif est plus libre avec de l’espace.
Protégeons nous, mutuellement…
Je préconise le lavage des mains avant et après l’atelier. De mon côté, je fournis un bac avec tout le matériel nécessaire pour chaque personne (du pinceau au support en passant par les couleurs) que je préparerai en amont. A la fin de l’atelier les personnes laissent le matériel dans le bac (si possible les pinceaux rincés pour éviter qu’ils se dégradent). Puis ils emportent leur création. Je pré-laverai sur place le matériel afin de garantir sa durée de vie. Je sais que certains aiment m’aider à cette tâche, malheureusement les espaces de lavage sont rarement adaptés à la distanciation sociale.
Entre chaque atelier, les outils et autres matériels seront désinfectés par mes soins dans mon atelier.
J’ai pour habitude d’amener pour mes ateliers mes livres d’art, ou des images d’œuvres d’art, si la structure dispose d’un videoprojecteur , je préparerai une sélection d’images à diffuser sur un mur. La manipulation des livres est source de dialogues et d’échanges, ils sont pour moi très important. La situation actuelle limite cette interaction mais ce sera l’occasion de tester autre chose.
Je reste à votre écoute et à votre disposition et vous invite à me contacter directement en cas de questions.
A bientôt