Depuis longtemps je rêve de vivre avec des œuvres originales. En effet, regarder chaque jour une toile, une photo, une gravure ou un dessin c’est se donner le temps de créer du lien entre un artiste et soi même. Malheureusement, acheter une œuvre n’est pas à la portée de toutes les bourses. Une solution existe : l’artothèque, l’art en partage.

Conçue par l’Association 379 – partenaire de Pinceaux Curieux- l’artothèque l’art en partage permet d’emprunter des œuvres originales à moindre coût. C’est une bibliothèque d’œuvres d’art. Chaque œuvre empruntée vous coutera 15€ pour une durée de 2 mois. (voir article )

Cette solution est idéale pour prendre le temps de s’imprégner du travail d’un artiste ou découvrir les détails d’un tableau, d’une photo. J’emprunte régulièrement des œuvres, j’observe ainsi la vie d’une création. Elle varie en fonction des saisons, de la lumière, de sa place dans une pièce. Il est impressionnant de constater qu’une image fixe puisse se mettre à « vibrer » en fonction des heures de la journée ou de mon humeur ! C’est une expérience que je vous conseille.

Pour vous permettre de découvrir l’artothèque 379, l’équipe de bénévoles de l’association présente à la Galerie Neuf 60 des 150 œuvres empruntables jusqu’au 9 octobre prochain. Alors foncez !