Les journées s’étirent, vos enfants sautent partout. Votre canapé  est devenu un champ de bataille, leurs chambres est un capharnaüm sans nom. Respirez un grand coup, ça va aller…

Une fois n’est pas coutume, je vous propose une visite de musée … sur la toile ! Mais attention pas n’importe quel musée, c’est le musée dédié aux œuvres des enfants du monde entier. Son nom : le Muz.

Il a été fondé en 2009 par huit personnes sensibles à la créativité des enfants. Le plus connu d’entre eux est Claude Ponti. Et oui le papa de Blaise le poussin masqué !

Le Muz propose plusieurs salles d’expositions composées uniquement d’œuvres réalisées par des enfants compilées en thème. Les œuvres sont sélectionnées par un comité composé de personnalités. Aucune complaisance sous prétexte que les travaux sont réalisés par des enfants, la sélection est faite avec autant d’exigence que pour des adultes. Pour les équipes du Muz, les œuvres des enfants font partie du patrimoine culturel de l’humanité. D’ailleurs un manifeste fixe la ligne de conduite du Musée.

Chaque enfant, partout dans le monde, peut proposer une œuvre au Muz. Il pourra également découvrir les œuvres d’autres enfants, des jeux, participer à des concours. Les parents y trouveront des idées, des conseils, et pourquoi pas des envies de créer avec son enfant !

Bref, en cette période de confinement, emmenez vos enfants à la découverte de ce muzée, et pourquoi pas proposez leur de créer des œuvres qu’ils pourront soumettre au comité.

Alors à vos crayons, pinceaux et amuzez vous !